Handball Club Lavaur : site officiel du club de handball de LAVAUR - clubeo

17 juillet 2023 à 12:16

Le HBC LAVAUR en Suède à la partille cup

Partille Cup 2023, le Handball Club Lavaur au plus grand tournoi de Handball du monde en Suède à Goteborg, du 3 au 8 juillet !!! Que dire de notre séjour handballistique en Suède d'une semaine pour nos 39 Vauréens ? Une expérience d'une vie, hors normes, avec des rencontres d'équipes de jeunes du monde entier, préparée depuis 4 ans, et qui a mobilisé les jeunes, le club et les parents dans la vie du club depuis début Septembre 2022. Déplacement en avion pour 32 jeunes et 7 accompagnants, 1 semaine en hébergement dans une école,19 matchs joués, nous avons représenté la France lors de la cérémonie d'ouverture devant 20000 personnes, nous avons pu voir des matchs du championnat d'europe U17 garçons et les rencontrer, ainsi que leurs coachs et le staff... une organisation "à la suèdoise" parfaite, plus de 20000 jeunes répartis sur une dizaine de sites en extérieur sur terrains synthétiques, des milliers de matchs, le tout dans une ambiance internationale extraordinaire. Côté résultats sportifs le niveau était très haut et nous avons rencontré des équipes scandinaves : Suède, Norvège, Danemark ainsi que des Suisses. Les 2 équipes de filles après des parcours de poules difficiles, s'inclinent en 16ème de finale B, et notre équipe de garçon, après 4 victoires épiques en 5 matchs de poules terminent 2ème de poule et échouent en 16ème de finale A contre le futur vainqueur de la compétition, le club local de l'IK Savehof. En plus du niveau de jeu, très élevé, lors des rencontres, nous retiendrons le fair-play, l'organisation sans faille, le bon état d'esprit et la culture handball très profonde en Suède et de manière générale chez les Scandinaves, en plus d'un extraordinaire accueil. Nos jeunes ont ainsi pu vivre une expérience internationale, armés de leurs téléphones ou avec leurs rudiments d'anglais. Ils nous ont bluffé sur leur envie et leur capacité à échanger avec les autres équipes du monde entier et notamment les brésilien(e)s, les norvégien(e)s, les suisses, les turcs, les portuguais etc... avec qui nous avons eu de nombreux contacts. Le hbc Lavaur remercie les 7 adultes qui ont encadré ces 32 jeunes : Cecile, Elodie, marie-laure, Emma , Philippe, Damien et Romain, pour leur temps et leur énergie lors de cette semaine épique, les jeunes pour leur super état d'esprit exemplaire, leur engagement sur et en dehors des terrains, les parents qui nous ont suivis toute l'année et tous les sponsors et les membres du club qui nous auront accompagnés pour que cette semaine ait eu lieu!!! Rdv en 2024 ?